Millennials Bancaires: Comment Bien Faire Les Choses.

C’est un euphémisme de dire que la génération des Millennials a provoqué tout un chahut sur le marché dans tous les secteurs, y compris les banques. Étant donné que les Millennials constituent la première génération de natifs numériques, ils vivent numériquement, socialisent numériquement, retrouvent l’amour numériquement et effectuent des transactions bancaires numériquement. Les Millennials ne représente pas simplement un changement démographique sismique; ils sont la force motrice du comportement fondamental du consommateur qui s’étendra aux générations futures. Ainsi, la compréhension des Millennials aidera également à comprendre les changements de comportement de la Génération X et de la Génération Y, qui sont également des clients bancaires hautement souhaitables. Outre le raz-de-marée démographique dont se vantent les Millennials, il y a un point important à ne pas perdre pour les PDG et directeurs de gestion bancaire; « On estime que 30 billions de dollars de richesse seront transférés des baby-boomers aux millennials au cours des 30 prochaines années », a déclaré Gallup.
Et bien que les Millennials soient des natifs numérique, ils ne consomment pas exclusivement des médias numériques. Par conséquent, même si le marketing numérique doit jouer un rôle important dans les stratégies de marketing intégré de votre banque, il ne devrait pas en être l’unique stratégie. Après tout, peu importe le groupe démographique ou la plate-forme, vos campagnes marketing doivent au moins atteindre deux éléments fondamentaux: 1: Promouvoir votre marque et développer votre influence, et 2: Protéger votre marque.

Commençons par les données pour donner une perspective:

Selon AdEspresso, “les Millennials se concentre sur l’épargne” et selon Forbes, “un surprenant 16% des Millennials âgées de 23 à 37 ans ont au moins $100,000 épargnés pour leur retraite.”

Selon Zogby Research, “les Millennials ont moins confiance dans la structure hiérarchique et plus dans la sagesse de la foule,” ce qui explique pourquoi de nombreuses institutions, y compris les banques, sont apparemment moins pertinentes dans leur vie.

Selon eMarketer, « 55,4 millions de millennials âgés de 23 à 38 ans utiliseront les services bancaires numériques ». Cependant, ils ne sont pas simplement intéressés par seulement la banque numérique. Cela suggère que, bien que les millennials se rendent moins souvent dans les agences, elles souhaitent toujours « la possibilité de se rendre dans un lieu physique », a déclaré Mark Dolliver, analyste principal chez eMarketer. “Des activités telles que les retraits et les dépôts sont nécessaires, mais ne constituent pas un moteur économique. Les clients, en particulier les millennials, souhaitent entrer dans une succursale quand ils en ont besoin et d’être conseillés, en personne, sur des sujets tels que l’ouverture de comptes, les hypothèques, les investissements, etc.,” selon un rapport de recherche récent de JLL, la société de gestion immobilière.

Javelin Strategy & Research et Jumio soulignent que “43% des millennials avaient abandonné leurs activités bancaires mobile parce que le processus prenait trop de temps ou était trop compliqué.” Cela suggère que les millennials attachent de l’importance à la facilité d’utilisation et à la rapidité dans le cadre de leur expérience des services bancaires numériques.

Les recherches de Gallup indiquent que les millennials aux États-Unis enregistrent les taux d’engagement des clients les plus bas, tout en “changeant de 2,5 fois plus souvent à leur banque principale que les baby-boomers et traditionalistes et 1,5 fois plus que la génération X.” Cela rend le marketing aux Millennials beaucoup plus difficile, requiert de la patience et peut nécessiter un accent particulier sur la valeur totale de la vie utile de l’acquisition d’un client millennial plutôt que de simplement mettre en œuvre des stratégies plus larges d’acquisition de clients.

Une façon d’approcher des stratégies marketing pour les Millennials consiste à apprendre et refléter les marques prospères en dehors du secteur bancaire qui semblent avoir compris les Millennials, en partie parce qu’elles se sont engagées dans la démographie et en partie parce qu’elles ont dépensé des millions de dollars pour les comprendre, y compris American Express, Chipotle, Netflix, Gillette et AT&T. Vous pouvez demander: “Qu’est-ce que cela a à voir avec la banque? » La réalité est que si vous n’apprenez pas des expériences marketing d’autres industries et de marques emblématiques, votre marque risque fort d’être plus insulaire et donc de rater des opportunités… alors allons-y!

Parlez Leur Langue… De Manière Cohérente: À tous les points de contact, y compris votre publicité, votre site web, vos réseaux sociaux, vos applications et vos communications internes, assurez-vous que votre création parle aux Millennials de manière significative qui connectent. Assurez-vous que votre création est cohérente! Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai entendu “Oui, nous avons essayé cela pendant quelques mois…” Quelques mois ne font pas une campagne. Et si vous le faisiez, quel était le positionnement de votre création? Les tactiques à court terme ne font rien pour renforcer la confiance dans le marché ou la valeur de votre marque. Des stratégies de fréquence et de portée appropriées sont essentielles dans ce cas.

Facilitez-vous la vie: Vos ressources numériques sont des points d’expérience et d’interaction essentiels, non seulement pour les Millennials, mais surtout pour eux. Faites interagir avec votre site web, votre application et vos courriels si faciles que les gens voudront rester. Les Millennials, comme tout le monde, accordent de la valeur à leur temps et n’ont pas le loisir de la négligence numérique. Le vieil adage dit que les gens perdent du temps sur les sites web et gagnent du temps sur les applications. Assurez-vous que l’expérience de l’application et les expériences numériques sont exceptionnelles pour vos clients. Ces expériences se traduisent automatiquement par des gains en capital pour votre marque si elles sont positives avec des ramifications négatives pour votre marque accompagnant des expériences numériques frustrantes. Par exemple, si votre marque numérique offre une expérience facile, les Millennials (et tous vos clients) auront un niveau de confiance et de respect pour votre marque. Si vos ressources numériques sont frustrantes, il est assez simple pour vos clients de trouver une autre banque.

Eduquer: Apprenez aux Millennials à économiser, à acheter une maison et à gérer leur argent. Faites cela en utilisant la vidéo sur des plateformes sociales comme Instagram ou Reddit. Faites le contenu si convaincant qu’ils vont réellement apprendre quelque chose qu’ils apprécient. Au début, les choses pourraient être lentes, mais si votre marque existe et que votre concurrent ne l’est pas, vous gagnerez à long terme. Et comme les Millennials se fient aux recommandations de leur réseau, votre banque sera la première à l’esprit dans le buzz en ligne et hors ligne.

Créer Des Expériences: Les Millennials souhaitent également être déconnectée des réseaux sociaux. Par exemple, parrainer un festival de camions de nourriture centré sur les Millennials ou associez-vous à un restaurant ou à une brasserie de votre quartier pour attirer leur clientèle. Qapital, l’une des applications d’épargne les plus populaires chez les Millennials, s’est associée à un salon de tatouage à New York et a suscité un engouement pertinent auprès des Millennials et d’autres groupes. Elle a également reçu de « l’encre » sur le site Web de Inked Magazine que Qapital partageait sur ses propriétés de médias sociaux pour capitaliser sur les effets d’entraînement de la campagne. Les expériences en agence peuvent également offrir des expériences significatives, et vous serez surpris de ce que vous pouvez faire si vous pensez en dehors de la boîte numérique.

S’aligner sur une Cause: La conscience sociale des Millennials est assez élevée par rapport aux autres générations. Faites bien et faites du bien en alignant la marque de votre banque sur une cause qui préoccupe les Millennials. Les campagnes marketing de Cause ont un effet de rebond et d’effet numérique unique sur toutes les plates-formes et donneront à votre banque des occasions passionnantes de se connecter avec les Millennials et votre communauté de manière plus significative.

Engagez-Vous À Passer Au Numérique: Puisque les Millennials vivent en mode numérique, ils savent si votre banque le simule. Votre engagement en faveur de la transformation numérique doit être au premier plan de vos stratégies marketing. Établir des normes numériques sur toutes les plateformes, depuis les sites web, les applications, les courriels, les rappels de texte, les médias sociaux Après tout, à quoi sert-il d’investir dans le marketing pour les Millennials et de les acquérir en tant que clients si nous ne sommes pas en mesure de les conserver?

Enfin, créer une marque ou une sous-marque bancaire centrée sur les Millennials (pensez à Marcus de Goldman Sachs) demandera de la patience et la reconnaissance du fait que tout ce que vous ferez pour courtiser cette génération ne fonctionnera pas. C’est un fait commercial et marketing, quelles que soient les données démographiques. Cependant, ceux qui poursuivent les Millennials avec diligence et patience constateront probablement des avantages, en particulier si vous surveillez les 30 billions de dollars dont ils auront besoin pour effectuer leurs opérations bancaires.

Abe Kasbo est PDG de Verasoni Mondial, une compagnie de communication marketing stratégique basée à Fairfield, dans le New Jersey. Visitez Verasoni.com pour en savoir plus.

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